Première demande de carte de résident : exemple lettre de motivation

Première demande de carte de résident : exemple lettre de motivation

Lettre de motivation première demande de carte de résident longue durée auto entrepreneur algérien CE (RLD-CE)

Prénom Nom
ADRESSE
Adresse mail
N° Tel

A Mr le Sous-Préfet                                                                                                                                                  Sous-Préfecture d’Argenteuil
02 Rue Alfred LABRIERE,
95100 Argenteuil CEDEX

 

Demande de carte de résident longue durée auto entrepreneur algérien CE (RLD-CE)

Monsieur le Sous-préfet;

Par la présente, j’ai l’honneur de solliciter votre haute bienveillance pour l’obtention de la carte de résident longue durée algérien CE (RLD-CE). En effet, je suis entré sur le sol français le 17 août 2015 dans le but de poursuivre mes études supérieures dans le domaine de l’enseignement du français à l’université Lorraine. J’ai pu mener mes études avec succès et celles-ci ont été couronnées par l’obtention du diplôme de Master 2, intitulé : français sur objectif spécifique en 2017.

A la fin de mes études et compte tenu de la conjoncture économique, j’ai lancé ma propre boite en tant que entrepreneur « ******* », qui a pour objet social: l’enseignement, la formation linguistique, la relecture et la gestion de projets de traduction. Bien qu’elle est actuellement modeste, celle-ci a vocation à se développer dans l’avenir, à embrasser d’autres services linguistiques et à recruter des salariés.

Animée de cet esprit et tendant vers ces objectifs, j’ai entrepris, dès le début de cette activité toutes les démarches nécessaires en vue de décrocher des contrats dans la formation avec plusieurs organismes de formation et les acteurs de ce domaine dans la région Ile-de France .

En outre, l’acquisition de la carte de résident aura immédiatement un impact positif sur ma situation socioprofessionnelle à savoir, la possibilité de renforcer les chances de voir mon entreprise grandir en passant pas les banques qui pourront accepter mes demandes de crédits, chose que la majorité des organismes financiers refusent pour les détenteurs de carte de séjour d’un an.

Par ailleurs, à la vue de ma situation actuelle, j’estime que les conditions sont réunies pour une installation durable en France, car mes revenus sont réguliers est suffisants pour la prise en charge de l’ensemble des frais et charges quotidiens et l’acquisition de la carte de résident permettrait de consolider ma vie familiale et de renforcer les liens de fraternité, d’amitié et de solidarité avec les citoyens français.

Enfin, ma foi en les valeurs et les principes républicains français et le sentiment d’appartenir à la communauté française renforcent ma conviction d’aller dans le sens de ma démarche actuelle et nourrissent mon espoir d’accéder à ce statut .

A la lumière des éléments ici exposés, je vous prie, Monsieur le Sous- préfet, de bien vouloir prendre en considération ma présente situation dans l’examen de cette demande. Je me tiens à votre entière disposition pour toute autre information me concernant qui vous sera utile .

Date et lieu                                                                                                                                                                         Signature

 

——————— Algeri-E-ditorial ———————

Pour d’autres démarches administratives, vous pouvez consulter nos articles :

 

– Algérien changement de statut commerçant

– Changement de statut étudiant algérien auto entrepreneur sans diplôme Français.

– Première demande titre de séjour 10 ans carte de résident longue durée.

– Lettre de motivation première demande de carte de résident longue durée salarier algérien CE (RLD-CE).