Exemple de plan de financement initial : changement de statut commerçant

Exemple de plan de financement initial : changement de statut commerçant

Le plan de financement initial sert à déterminer les ressources nécessaires au démarrage de l’activité choisie par les étudiants étrangers titulaires d’une carte de séjour en cours de validité. Le changement de statut étudiant à commerçant entrepreneur profession libérale peut s’effectuer à l’issue ou pendant les études, c’est à dire avant l’obtention du diplôme. Cette procédure est également possible lorsque le projet de création n’est pas en lien avec les études suivies ou le diplôme obtenu.

Il est recommandé de préparer minutieusement le dossier de changement de statut étudiant à commerçant afin d’éviter un refus qui, soulignons-le, est généralement accompagné d’une obligation de quitter le territoire (OQTF).

En effet, les ressortissant étrangers, dont les algériens, peuvent essuyer un refus si les procédures ne sont pas correctement menées. Certaines préfectures refusent d’effectuer ce changement de statut sous couvert de divers motifs reposant notamment sur le détournement de l’objet du visa d’études en France ou de diplômes non habilités sur le plan national.

En fin, dans cet article vous trouverez les différents documents comptables pour réussir de votre demande de changement de statut étudiant au statut commerçant. Ci-dessous vous trouverez un « exemple de plan de financement initial. » 

Ce plan de financement initial, qui sert à calculer le coût total du projet au démarrage et à déterminer son montage financier, se présente sous la forme d’un tableau en 2 parties : d’un côté les besoins à financer pour démarrer l’activité, et de l’autre coté les ressources financières affectées au financement de ces besoins.

Exemple plan de Financement Initial changement de statut commerçant

Si vous avez besoin d’un renseignement supplémentaire, n’hésitez surtout pas à nous laisser un commentaire. Vous pouvez également nous contacter à l’adresse suivante : admin@algerieditorial.com

Vous avez une question ! Rendez vous sur Forum Démarches administratives

——————— Algeri-E-ditorial ———————

Pour d’autres démarches administratives, vous pouvez consulter nos articles :

 

– Algérien échange de permis de conduire préfecture CERGY 95
– Changement de statut étudiant algérien auto entrepreneur sans diplôme Français.
– Première demande titre de séjour 10 ans carte de résident longue durée.