Taux de change de l’euro et du dinar algérien au marché noir

Algéri-E-ditorial informe le grand public sur le taux de change de l’euro face dinar algérien. Retrouvez toutes les mises à jour concernant l’augmentation ou la baisse des cours des devises sur le marché parallèle en Algérie. Que ce soit pour le dollar américain, le dollar canadien, la livre sterling, le franc suisse, mais également le dirham marocain, le dinar tunisien, le riyal saoudien…

Change du dinar algérien face à l’euro et aux autres devises

Voici les différentes cotations des devises étrangères face au dinar algérien au niveau du marché parallèle. À noter que les cours de change peuvent varier selon la somme proposée à l’achat ou la vente et d’une ville à une autre.

Devise Prix d’achat Prix de vente
Euro 19 000 19 500
Dollar USD 17 500 17 800
Livre Sterling 21 000 21 500
Dollar canadien 11 500 12 000
Franc suisse 16 900 17 700
Lire turque 2 800 3 000
Dinar tunisien 5 500 5 700
Dirham marocain 1 500 1 700
Riyal saoudien 4 200 4 400
Dirham émirati 4 400 4 600
Yuan chinois 2 000 2 300

Taux de change sur Algéri-E-ditorial

Les taux indiqués sur ce site nous proviennent des cambistes dans différentes régions algériennes : le square Port-Saïd à Alger, la rue de la paix à Tizi Ouzou ou la rue de la Bastille à Oran, pour ne citer que ceux-là, sont une référence de ce système de change parallèle.


En Algérie, le marché noir des devises progresse tellement qu’il attire de plus en plus d’intervenants, allant de citoyens qui voyagent aux commerçants et aux émigrés algériens jusqu’aux grandes institutions financières. Le dynamisme de ce marché, estimé entre 3 et 5 milliards d’euros par an est le résultat des nombreuses transactions qui s’y déroulent 24 heures sur 24 à travers le territoire national.

De même, le marché parallèle des monnaies étrangères en Algérie est essentiellement alimenté par les retraités, ayant travaillé en France, et la diaspora algérienne établie en Europe et en Amérique du Nord. Le phénomène ne date pas d’hier, la demande étant très forte, le taux de change sur le marché noir a toujours été supérieur au taux officiel fixé par la Banque centrale d’Algérie. Confortés par cet écart significatif, les changeurs convertissent leurs devises sur le marché parallèle plutôt que de passer par le système bancaire.

Algeri-E-ditorial

Désormais, vous pouvez aussi vous rendre sur notre page de conversion euro dinar algérien Convertisseur euro dinar algérien

Vous avez une question ! Rendez vous sur Forum Vente Achat Euro dinar entre particuliers

——————— Algeri-E-ditorial ———————

Pour d’autres démarches administratives, vous pouvez consulter nos articles :

– Algérien changement de statut du statut d’étudiant au statut de salarié

– Changement de statut étudiant algérien auto entrepreneur sans diplôme Français.

– Première demande titre de séjour 10 ans carte de résident longue durée.

– Lettre de motivation première demande de carte de résident longue durée salarier algérien CE (RLD-CE).